Présentation Snapshunkan

Nouveau blog ! De 2014 !  

📷Ou le turfu du passé 📸

Bonjour à toutes et à tous 😄
 
Depuis un certain temps déjà un de mes ami(e)s et moi même, nous nous sommes mit d'accord pour créer un blog qui regroupera toutes nos photos des conventions !
 
Donc à présent mes photos des salons Animasia, Made In Japan et Japan Expo
( ainsi que celles de mon ami ) ne se trouvent plus sur Facebook ou pour les plus anciennes Netlog mais se trouverons prochainement sur le blog Snapshunkan.


Pour nos vidéos des conventions une chaîne Youtube a également été créée et regroupera prochainement nos prises de vues .
 
Merci pour votre compréhension et votre patience ;), vous pouvez actuellement voir que le blog commence à se remplir petit à petit et nous commençons directement en vous présentant quelques images du salon Animasia le Haillan 2014
, bon visionnage et à bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles archives photos ou vidéos ...

 Renaissance et espoir pour l'avenir!

 


Ce que vous venez de lire,

  c'était le 27 février 2014 sur le Skyblog Saeba Ryo33... nous sommes pour l'heure, 9 ans 1/2 plus tard et trop peu d'articles furent postés, seulement 19 en 5 mois et plus rien du tout après, par manque de temps et de motivation de Shadoxydre tout comme de Moi même, car à cette période le contexte était assez compliqué; Pour ma part, psychologiquement parlant, lorsque mon ami Shadoxydre m'avait proposé de co-gérer un blogspot et un Facebook avec création de chaîne Youtube derrière je me suis vu directement repartir dans l'enfer que j'avais fais voler en éclat 5 mois seulement auparavant, (cas Daycrash relaté dans mes deux articles sur la Tomofuka no Fansub & Co) c'était trop tôt pour moi, mais malgré ça mon ami m'a quand même "intronisé" co-gérant du blog (je l'ai toujours considéré comme un titre honorifique car je ne voulais vraiment pas repartir dans tout ceci, j'étais dans un tel état à l'époque que je songeais même à fermer mes deux Skyblog puis finalement le fait que je fasse de la détection et trouve un nouveau souffle à créer des papercrafts, firent qu'ils perdurèrent jusqu'à la fermeture du site, le 21 août 2023) il aurait d'ailleurs bien aimé aussi me mettre co-admin de la page Facebook😅 mais y étant inscrit à cause des lubies de Daycrash, j'en partirai en mars 2014, en février donc c'était déjà plus qu'initié ma décision de partir, donc ce n'était pas à l'ordre du jour de faire machine arrière, d'autant que je ne voulais plus du tout gérer quoi que ce soit de ce genre j'étais fatigué et irrémédiablement blessé... je venais de perdre 8 ans de ma vie sur les lubies de quelqu'un qui m'avais fait croire qu'il était mon meilleur ami pour tirer profit de moi, je ne voulais pas remettre le couvert, quand  bien  même ca ce serait mieux passé, si bien que je n'ai rien géré jusqu'ici en ce qui concerne Snapshunkan, moins de 2ans plus tard je comptais quitter la gestion de Snapshukan et créer quelque chose à moi ailleurs mais insatisfait de tout, et pas du tout en meilleur état qu'en 2014 (le boulot s'étend invité alors dans la partie et les brouilles permanentes dans ma vie privée ont faites que j'ai vraiment faillit tout envoyer paître à l'aube de 2016), tout ce qui est actuellement visible sur Youtube, Facebook et Blogspot fut monté, édité et posté par Shadoxydre, aussi nous avons prit tout les deux énormément de retards ( et nous nous en excusons auprès de toutes celles et ceux qui ont attendues leurs rushs, leurs portraits ou simplement les images, leurs images d'un moment fugace de bonheur, de partage ou de fun absolu ) 

d'abord sur le volume important de photos et vidéos à traiter ...

👺 Pour ce qui est de mon cas, pour chaque conventions, entre les portraits de cross/cosplays, les prises de vues naturelles ou photos générales des locaux ou stands, les photos coups de coeurs, les photos et videos des défilés et les photos persos, ce ne sont pas moins de 400 à 600 clichés pris et entre 5 et 15 vidéos, parfois plus, parfois moins.

 Pour ce qui est de Shadoxydre et bien c'est sensiblement moins mais le problème est le même, trouver le temps et surtout la motivation de faire vite et bien pour publier tout en temps et en heure....

Comme vous l'aurez compris pour lui, tous comme pour moi, le compromis ne fut pas trouvé résultat des courses page Facebook, chaine Youtube et Blospot à l'arrêt et l'abandon quasi total.

Et ensuite, une fois toutes les rushs traités, trouver le temps de les uploads via Flickr (qui entre temps a décidé de brider les comptes gratuits à 1000 images sauf que rien que pour ma part, 7ans de salons ça représente  au moins 3000 photos donc ça devient  complexe) et Youtube.


La suite de tout ceci:

 Souvenez-vous, le 02 mai 2014 sur le blospot Shadowxydre vous disait en notre nom ceci:

  Publié par Shadoxydre le mai 02, 2014 

 Bonjour et bienvenue à tous sur Snapshunkan!

   (De ma part, Shadoxydre | Et de la part de Karmyos, qui commençait à s'impatienter... lol)   

 Donc sans plus attendre je vais vous présenter le but de ce blog.  Tout d'abord je tiens à préciser que ce blog servira à moi et Karmyos à rassembler principalement nos photos, qu'elles soient de conventions et festivals avec évidemment leurs grands nombres de cosplays (oui c'est principalement des photos de cosplays que vous verrez ici), également des photos en rapport ou non avec la culture asiatique, en tout cas la plupart du temps en rapport à celle-ci.  Dans un second temps nous partagerons également des vidéos de ces conventions et festivals sur nôtre nouvelle chaine YouTube ici.  Nous verrons par la suite si nous ferons une page relais pour le blog sur d'autres sites tel qu'un réseau social... (phrase sujette à modification ^.^" )  

And... Let's GO! (☞゚∀゚)☞  

PS:  À savoir, pour ceux qui ne se le demande pas, nous posterons également des photos sur des évènements déjà passés! C'est à dire que j'ai des photos inédites (non développées et donc non envoyées sur le net) à publier datant de mai 2012 à fin 2013. J'ai également quelques photos et vidéos datant d'Animasia 2011 à Pessac. Je posterais probablement un résumé des posts à venir sur ces anciens évènements. Karmyos en fera sûrement autant.  

A plus tout le monde! ◕‿↼

Je tiens tout de même a m'excuser auprès des personnes s'étant déjà rendus sur nôtre blog lorsque que celui-ci était encore vide... -.-' 

Malgré un démarrage assez difficile de ce blog, car sa création remonte à fin février... eh oui déjà! Nous allons nous atteler au remplissage de celui-ci! ^.^  

Avec un peu plus de 9 années de retards, nous tenons; Tous les deux, enfin ces promesses, à cette différence que maintenant toutes nos photos et vidéos sont des archives et non plus des prises de vues de la veille, je ne peux donc que renouveler nos excuses envers toutes les personnes qui ont espèrées et attendues leurs photos et vidéos (montées ou non) des événements ou ils ont été présents

Nous sommes le soir du 19 août 2023 lorsque j'écris ces lignes, j'ai passé l'après-midi à créer les corps de 19 articles qui seront publiés dans les semaines et mois à venir sur Snapshunkan et intégreront nos photos et vidéos sur les conventions ou nous sommes allés après 2014 mais également avant cette date ! Nous vous donnons donc rendez-vous sur notre Blogspot, page Facebook ( si nous la gardons ) et chaîne Youtube pour découvrir nos archives conventions entre 2010 et 2017 pour ce qui sera de mes archives et probablement un peu plus récentes pour ce qui sera des archives de Shadoxydre, sur divers conventions.

édit du 03/09/2023:

Mon premier compte Flickr  (car je pense qu'il m'en faudra 3 ou 4) est créé et les albums photos de Japan Expo 2010 & 2011 déjà disponibles, sur Snapshunkan, la suite arrivera prochainement ainsi que les articles.

édit du 25/12/2023:

Joyeux Noel à toutes et à tous, ce jour, il y a 21 articles créés dont 11 de quasi prêts et 8 déjà disponibles au niveau de mes photos, je poursuis le checking vidéo avant upload sur notre chaine Youtube et donc ajout de mes liens sur les articles dédiés et bien entendu les liens photos et vidéos de Shadoxydre, qu'il fera ou bien que je ferais si il n'a pas le temps.

 A très bientôt.

Commentaires