Mes papercrafts partie 13

Bonjour à toutes et tous une fois de plus me revoilà sur une éniemme suite de mon article consacré au papercraft, aujourd'hui, nous allons repartir de côté des mangas de Leiji Matsumoto, bien entendu uniquement des projets personnels et donc également inédits:
 
1-Attaquons cette 13ème partie avec un peu d'Albator 84, repartons du côté des créations de la nemesis de Harlock; le Docteur Feder Zon, j'envisage depuis quelques années de créer un vaisseau spatial que l'on ne voit qu'une seule fois dans l'anime, dans l'épisode 11 ou l'Arcadia fait relâche sur la planète Azilia, une planète neutre, mais les Ilmidas font pression sur le gouverneur pour que Azilia n'acceuil pas l'Arcadia pour les festivitées du nouvel an, sous peine de massacrer sa population en guise de représaille par ces derniers, voyant le drame imminent se profiler à l'horizon, Harlock décide alors de repartir dans l'espace pour protéger la planète, mais les Ilmidas décident de passer outres leurs paroles et envahissent Azilia malgré tout et comptent bien exterminer sa population; pour l'occasion Mr Zon livre aux Ilmidas un tout nouveau vaisseau de transport et de combat, idéal pour ce genre d'opération, un vaisseau qui peu transporter des milliers d'hommes de troupes, d'armes et de tanks, je vais réaliser le Vaisseau blindée de Feder Zon:
 
Plan imprimé : ..A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du vaisseau de l'animé de 1982

Projet créé le: 13/04/2018, projet en cours de conception, fini à 45%


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut



2- Toujours dans le thème des créations du Docteur Zon, nous allons voir à présent la version upgradée de son premier prototype, un vaisseau que l'on voit dans les épisodes ... à 26 de l'animé de 1982, voici donc ma nouvelle création, le vaisseau de poursuite Death Mark 2.
 
Plan imprimé : ...A-4, 42pcs pour le vaisseau et 3pcs pour le socle. Couleurs exactes tirées du vaisseau de l'animé de 1982 ( ce projet fut rapidement conçu car il ne s'agit que du Death MK 1 légèrement modifié et recolorisé différement )

Projet créé le: 13/04/2018, projet en cours de conception, fini à 90%


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut


3- Autre projet lié au manga Albator 84, et que nous voyons apparaît ça et là dans les épisodes mais principalement dans l'episode 8, aujourd'hui, nous allons voir une version papercraft d'un véhicule Humanoïde, le Tank Ilmidas:

 

Plan imprimé : 1 A-4, 36pcs. Couleurs exactes tirées du tank de l'animé de 1982

Projet créé le: 07/10/2019, projet en cours de conception


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut


 
4- Toujours du même manga, mais cette fois-ci il ne s'agit pas d'un meccha, mais d'un personnage, je projète de créer la jeune fille cyborg du vaisseau fantôme Sell visible dans l'épisode 5, une fille qui fut capturée par les Ilmidas puis cybernétisée, elle perdie alors son identité et son passé pour devenir la cyborg Alpha 1, elle deviendra alors leur esclave et sera envoyée abord du Sell en tant qu'appât pour l'Arcadia, sa mission était d'endommager l'Arcadia depuis l'intérieur du vaisseau ce qu'elle entreprie de faire mais fut arrêtée par Harlock alors qu'elle venait d'endommager l'ordinateur principal du vaisseau, puis elle sera intérogée par ce dernier ainsi que le jeune Tadashi Monono ( Johnny dans la vf ) et finira par devenir amie avec lui, Le Sell était un vaisseau piège, un vaisseau de combat Ilmidas camouflé en épave spatiale, l'ordinateur de bord étant devenu hors d'usage, l'Arcadia est sans défense contre l'attaque du vaisseau enemi ! dans une tentative desespérée pour sauver Tadashi et l'Arcadia, la jeune fille qui aimait tant les tournesols ( dont elle en conserve une graine en pendentif, la seule chose qui lui reste de sa planète natale et de sa famille ) décide de se retourner contre les Ilmidas et de se sacrifier en allant détruire l'ordinateur central du vaisseau enemi, une histoire dramtique et un personnage trop peu développé ce qui est fort domage car il aurait surement été interessant d'en apprendre plus sur histoire personnelle... ça et aussi le fait que de manière générale elle fait partie malheureusement des personnages "faire valoir jetable" type de ce manga ! ( Mayaa, Alpha 1, le père de Kei Yuki etc ... la liste des morts évitables est longue dans ce manga qui est une vraie tragédie greque, de base c'était sensé renforcer le côté dramatique de l'histoire de la série, mais dans les faits c'est en grande partie ce qui fera que ce manga aura mauvaise presse auprès des fans alors que Uchu Kaizoku Captain Harlock/Albator78 était plus "digeste" et mieux orchestré de ce côté là car dans Waga seishun Arcadia, Mugen kido SSX/Albator 84 nous n'avons pas le temps de nous attendrire sur les personnages secondaires, leur histoire, leur personnalité, leurs sentiments, leur tragédie personnelle, car à peine ils commencent à être intéressants qu'ils disparaîssent de manière plus ou moins épiques; c'est dommâge !) :


Plan imprimé : ...A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du personnage de l'animé de 1982

Projet créé le: 07/10/2019, projet en cours de conception, plan achevé à 45%
Projet fini le : ../../202.

Taille: ...cm de haut

 
5- Revenons vers Uchu kaizoku captain Harlock avec un vieux projet que j'avais mit de côté mais qui est enfin réalisable, je projete la création du chasseur du géneral Mitsuru Kirita ( le ministre Vilak en vf ) le meccha design du chasseur est très fortement inspiré du chasseur de la défense aérienne japonaise de l'époque ou fut créé ce manga, le Lookheed F104 Starfighter un avion à la sinistre réputation de "faiseur de veuves, surtout en ex-RFA" !
 
C'est un triste titre mais du coup le design sera simple à réaliser et donc après quelques années à rester dans mes cartons, je vais enfin pouvoir l'exhumer, finaliser les plans et fabriquer ce nouveau projet inédit ....... ( encore un :D  ) :
 


Plan imprimé : ...A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du tank de l'animé de 1978

Projet créé le: 14/08/2016, projet en cours de conception, fini à 70%


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut

 
6- Repartons du côté de waga seishun no Arcadia, mugen kido SSX, avec un projet qui est une déclinaison d'un vieux projet lié à Albator78, car j'ai déjà créé ce personnage mais pas dans sa version "classique" ce qui est chose faite à présent, je vous propose un projet qui sera long ( une fois encore ) à réaliser mais qui est incontournable pour moi, je vous propose donc ma version de Emeraldas, telle qu'elle apparaît dans l'animé de 1982:
Papercraft partie 19
Plan imprimé : ...A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du personnage de l'animé de 1982

Projet créé le: 25/12/2018, projet en cours de conception, fini à 30%


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut

 
7- Autre personnage important de ce manga mais qui est loin d'être easy à réaliser, voici ma version de Mr Feder Zon, la nemesis du pirate, un super cerveau, tout comme Toshiro Oyama, mais qui servira les Ilmidas tout en complotant dans l'ombre pour assouvir sa vengence vis à vis d'Harlock et agit également dans l'ombre pour détronner les invahisseurs de leur pied d'estale et conquérir l'univers ( le mec pas ambitieux quoi en somme ! ):

 
Plan imprimé : ...A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du personnage de l'animé de 1982

Projet créé le: 08/10/2019, projet en cours de conception, fini à 15%


Projet fini le : ../../20..

Taille: ...cm de haut

 
8-Et enfin finissons en beauté, il y aura surement quelque chose que vous aurez remarqué si vous me suivez depuis le début je suis fan des aventures du pirate balafré MAIS, il y a quelque chose que je n'ai pas encore accompli et qui manque à ma collection de créations sur le sujet des mangas de Leiji Matsumoto, un personnage clé, oui je compte enfin réaliser le capitain Harlock tel qu'il apparaît dans le film pilote de la série waga seishun no Arcadia, mugen kido SSX, lorsqu'il commandait le Death Shadow et était alors militaire dans les forces terriennes, c'est un projet pas plus, ni moins ambitieux que mes précédents, dioramas compris Mais, ce n'est malheureusement pas pour autant que ce dernier sera simple ou rapide à réaliser en effet à l'heure ou j'écris ces lignes cela fait déjà 3ans 1/2 que je bosse sur les plans, cela fera alors un peu plus de 6 ans que je bosserais sur le sujet ainsi que les précédents lorsque cet article sortira, ce n'est pas rien ! :
 

 Plan imprimé : ...A-4,....pcs. Couleurs exactes tirées du personnage de l'animé de 1982

Projet créé le: 14/08/2016, projet en cours de conception, fini à 15%


Projet fini le : ../../202.

Taille: ...cm de haut

 
 
Voilà les ami(e)s j'espère que ce nouvel oppus vous aura plut, le prochain article sera disponible via >>>ce lien<<< et nous nous rapprocherons alors de la fin de cette aventure, rassurez-vous elle ne firnira pas demain, cette article sera visible mais pas avant un moment ( deux ans à peu prés ), le temps d'avancer dans l'achèvement de mes projets sur les précédents articles de cette série.
 
Alors je vous souhaites une bonne journée ou bien si vous êtes comme moi, un noctambule, une bonne nuit, bonnes lectures, soyez émerveillés, restez créatifs, à bientôt .


La suite sera ici

Commentaires