Mes créations en plombs partie 3

Déjà la dernière partie sur mes créations en plomb :(, nous allons partir à présent au XIXème siècle avec des répliques d'armes et de munitions .


- Quittons le Moyen Âge et faisons une petite halte à la renaissance avec cette dague de l'époque Henri IV.... qui fut fabriquée en plomb, par moi , avec son fourreau en véritable cuir cousus, réplique fabriquée en 2007 :D .



-Continuons avec un pistolet à silex de la fin du XVIIIème siècle ( vers 1790), il s'agit d'un petit pistolet de voyage d'origine britannique de calibre 13mm nommé Box-Lock, tout du moins pour le modèle d'origine, car le modèle ici visible est une réplique en plomb, que j'ai réalisé en 2007 (18pcs pour le pistolet + un silex et une pièce de cuir)
 

-Voici à présent deux boulets de 40mm d'une couleuvrine de bord de l'époque Napoléon 1er, le premier ayant servit, et le second non. Ses deux boulets n'ont pas été coulés en 1800 mais par moi en 2007 et oxydés artificiellement .


-Voici un chapelet de projectiles du fusils d'infanterie ou de rempart datant de la fin du XVIII ème et la moitié du XIXème siècle.........ou d' octobre 2007, elles furent coulait dans des moules en terre cuite.

1-Ogive de Ø 24mm de fusil de rempart
2-Ogive de Ø17.5mm ( calibre 69 en mesure anglo-saxonne ) de fusil An IX par exemple
3-Ogive de Ø13mm ( calibre 52 en mesure anglo-saxonne ) de Pistolet Box Lock
4-Ogive de Ø 11.17mm ( calibre 44 en mesure anglo-saxonne ) de revolver poudre noir 
5-Ogive de Ø 8mm ( calibre 36 en mesure anglo-saxonne ) de revolver poudre noir


-Petit pistolet à percussion d'origine belge datant de 1840 ( pistolet de voyage, à détente repliable calibre 31), ce pistolet est en fait en plomb coulé dans deux moules en carton et un tube alu, que j'ai réalisé le 04/03/2007, 6pcs.


- Pistolet à percussion calibre 31 ( Ø7.8mm ) de 1860 de type Derringer Mississipi fabriqué en plomb coulé et canon en aluminium, que j'ai réalisé en septembre 2007; 9pcs.




- Epave de fouille d'un révolver Colt 1855 Sidehammer calibre 36 datant de la guerre de sécession.....ou bien du 02/02/2007 ! :D, revolver coulé en plomb dans 10 moules spécifiques, réplique de 12pcs.




Voilà les ami(e)s cette fois-ci cette article touche à sa fin j'espère que ça vous a plut et que si cela vous intéresse de réaliser ce genre de choses :D  vous vous sentirez l'âme créative, mais Attention! gardez bien à l'esprit qu'il faut le faire toujours dans de bonnes conditions, la sécurité avant toute chose !!! surtout lors de la manipulation d'un métal en fusion.



.......................................................................................................................................................



Petit Spoil tout de même :


Prochainement il y aura une suite alternative à ces d'articles, traitant toujours d'un univers à la croisée des chemins entre réplique d'arme et l'Histoire, dans quelques mois je vais entreprendre de numériser d'autres créations en plombs que j'ai réalisé 1 an avant de commencer mes créations en plombs que vous venez de voir.


A bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles découvertes ;).

Commentaires